Consultez une discussion et apportez votre contribution

Ségur du Numérique en Santé

Message publié

bonjour,

Voici le scenario déroulé dans un environnement de dev qui pose question.
• Envoie d'un message via MSS a un professionnel de santé + un patient
• Le patient n’a pas de messagerie car il n’a pas encore activé son espace santé
• MSS renvoi une erreur "Relay access denied" : le mail n’est pas délivré au patient ce qui peut arriver bien sur. Par contre, le mail n'est pas délivré non plus au professionnel de santé alors qu'on s'attendait a ce qu'il le soit (nous avons consulté les mails du PS pour nous en assurer).

Est-ce qu'en production aussi le mail n'est délivré à personne si un envoi à un destinataire échoue ?

Merci
Couloir
Médecin de ville
Thème
Autre

Réponses publiées

Profile picture for user Dsaavedra
1ere remarque : MES ne renvoi pas ce message lorsqu'un usager n'a pas activé son compte. Le message est bien délivré et une notification par mail est envoyé à l'usager sur sa BAL hors MSSanté.je vous invite à prendre connaissance de la note technico-fonctionnelle : https://mssante.fr/is/doc-technique

2ieme remarque : si une BAL de PS existe, et que les interfaces sont en état fonctionnelle, le message est bien délivré. Sinon des messages d'erreurs sont poussés par les machines selon les RFC du protocole SMTP/IMAP. Cette affirmation est sur le périmètre de l'Espace de Confiance (échange entre Opérateurs).

Je ne pourrai pas me prononcer sur votre interfaçage avec l'Opérateur.
Réponse écrite par Accompagnement Industriel - ANS, le 05/10/2022
Ecrit par Thibaud Levrard
le
Ajoutez une réponse

Créez un compte ou connectez-vous pour ajouter une réponse et échanger avec la Communauté des Industriels de l’ANS.