Message publié
bonjour,
Voici le scenario déroulé dans un environnement de dev qui pose question.
• Envoie d'un message via MSS a un professionnel de santé + un patient
• Le patient n’a pas de messagerie car il n’a pas encore activé son espace santé
• MSS renvoi une erreur "Relay access denied" : le mail n’est pas délivré au patient ce qui peut arriver bien sur. Par contre, le mail n'est pas délivré non plus au professionnel de santé alors qu'on s'attendait a ce qu'il le soit (nous avons consulté les mails du PS pour nous en assurer).
Est-ce qu'en production aussi le mail n'est délivré à personne si un envoi à un destinataire échoue ?
Merci
Voici le scenario déroulé dans un environnement de dev qui pose question.
• Envoie d'un message via MSS a un professionnel de santé + un patient
• Le patient n’a pas de messagerie car il n’a pas encore activé son espace santé
• MSS renvoi une erreur "Relay access denied" : le mail n’est pas délivré au patient ce qui peut arriver bien sur. Par contre, le mail n'est pas délivré non plus au professionnel de santé alors qu'on s'attendait a ce qu'il le soit (nous avons consulté les mails du PS pour nous en assurer).
Est-ce qu'en production aussi le mail n'est délivré à personne si un envoi à un destinataire échoue ?
Merci
Couloir
Médecin de ville
Thème
Autre
Réponses publiées
Créez un compte ou connectez-vous pour ajouter une réponse et échanger avec la Communauté des Industriels de l’ANS.
2ieme remarque : si une BAL de PS existe, et que les interfaces sont en état fonctionnelle, le message est bien délivré. Sinon des messages d'erreurs sont poussés par les machines selon les RFC du protocole SMTP/IMAP. Cette affirmation est sur le périmètre de l'Espace de Confiance (échange entre Opérateurs).
Je ne pourrai pas me prononcer sur votre interfaçage avec l'Opérateur.