25 questions / réponses
25 questions / réponses
L’identifiant national se trouve sur la première ligne de votre CPx.
Si vous n'avez pas de carte, il s'agit de votre identifiant RPPS composé de 12 chiffres :
• en 1ère position, le chiffre "8" ;
• suivi des 11 chiffres de votre numéro RPPS.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Dans le Google Store vous trouverez deux applications : "e-CPS" que les PS doivent utiliser, et "e-CPS (BAC A SABLE)" réservée aux éditeurs.
Dans l'Apple Store vous trouverez uniquement l'application "e-CPS".
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Non, les contraintes de sécurité d'une adresse MSS ne permettent pas de s'en servir pour activer une e-CPS.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Ce message peut avoir plusieurs causes :
- votre téléphone est rooté : votre téléphone est alors incompatible avec l’utilisation de la e-CPS, vous devez le réinitialiser aux paramètres d’usine ou utiliser un autre appareil ;
- vous avez une application qui ne provient pas d'un store officiel : vous devez désinstaller la ou les applications en question ;
- vous avez changé de carte SIM après l'installation de l'application e-CPS : vous devez désinstaller et réinstaller l’application e-CPS, puis réactiver votre e-CPS ;
- vous avez 2 cartes SIM sur votre téléphone : échangez la position des cartes SIM.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Ce message peut avoir plusieurs causes :
- si vous utilisez un smartphone Android : assurez-vous d’avoir installé l’application e-CPS "tout court", et pas la e-CPS BAS (Bac à Sable) qui est une application de test ;
- vérifiez que votre identifiant est bien saisi ;
- vérifiez que votre identifiant apparait dans l'Annuaire Santé ;
- Si vous n’apparaissez pas dans l’Annuaire Santé : prenez contact avec votre Ordre ou votre ARS pour vérifier l’enregistrement de votre activité professionnelle.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L’exigence EDC/PSC.101.01 s’appuie sur le référentiel de la communauté Pro Santé Connect (PSC) et requiert une preuve de l’existence de CGU incluant un paragraphe dédié à Pro Santé Connect :
- sur le guichet Éditeur : l’éditeur profil utilisateur doit fournir ses CGU, même partiellement rédigées, intégrant au minimum le paragraphe relatif à Pro Santé Connect ;
- sur le guichet Opérateur : l'opérateur profil utilisateur doit fournir ses CGU définitives comprenant le paragraphe PSC conforme.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui, il est possible de mettre à disposition un endpoint sécurisé sur le Proxy e-santé (par exemple : /connect2). Celui-ci permet à la DRIMbox d’obtenir un access token PSC, à condition que la requête s’appuie sur une session active du Proxy e-santé (cookie de session valide).
Ce mécanisme respecte la doctrine ANS : Les jetons PSC ne sortent pas du proxy « en clair » ni en dehors d’un contexte sécurisé. L’accès au jeton est strictement lié à la gestion de la session proxy. Il n’existe pas de standard unique ANS sur le nom ou le format de cet endpoint, mais il doit être documenté, sécurisé, et assurer la traçabilité des accès.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
- Le Parcours Éditeur est destiné au fournisseur du logiciel. Il est limité au bac à sable (BAS) pour développer, tester et constituer le dossier d’homologation (Espace de Confiance Pro Santé Connect).
La solution pourra être déployée en production via le parcours opérateur. - Le Parcours Opérateur est destiné à l’établissement ou au prestataire qui exploite la solution d’un éditeur déjà homologué.
Il s’appuie sur l’habilitation Espace de Confiance Pro Santé Connect de cet éditeur pour demander directement l’accès à la production, sans passer par le BAS.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'outil de conformité est un outil proposé par les équipes de l'ANS permettant de vérifier la conformité du Proxy e-Santé aux exigences du référentiel, afin de faciliter le processus d'adhésion à l'Espace de Confiance.
Ses composants, prérequis ainsi que le lien pour la demande d'accès sont disponibles sur la page dédiée de l'Espace de Confiance u Portail industriels.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'accès aux environnements de tests du CNDA est soumis à un périmètre de preuves décrits sur la page dédiée à l'Espace de Confiance du Portail Industriels.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?