41 questions / réponses
41 questions / réponses
Il est possible de modifier les identifiants déjà associés à une solution, bien que cela ne soit pas nécessaire (l’expiration de la carte CPS n’a aucun impact sur MOTCTO2.
En revanche, si vous souhaitez associer tout de même de nouveaux identifiants à une solution, il vous faudra modifier ceux existants (bouton modifier). Il faudra patienter 24h afin que les nouvelles BAL liées aux nouveaux identifiants soient créées. Les BAL créées avec les anciens identifiants seront supprimées par la suite.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Les deux modes, Communautaire et Confiance, permettent de se connecter via Pro Santé Connect pour utiliser MOTCO 2.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Dans le cadre du processus d'homologation SEGUR vague 2 associé aux solutions DPI et RIS, un des scénarios de test à dérouler implique l'utilisation du simulateur serveur appel contextuel.
Historiquement, le service "302" exposé par cet outil de test présentait une anomalie, corrigée depuis le 15/10/2025. Ce dysfonctionnement correspondait à l'envoi de réponses HTTP 302 ne mentionnant pas de header "Location".
Une nouvelle version du simulateur, actuellement déployée au sein de la plateforme dédiée au référencement, corrige ce défaut.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Le partage de données d'imagerie entre deux solutions DRIMBox (fonction consommatrice interrogeant une fonction source) implique la mise en œuvre d'une connexion mTLS entre les deux entités. La description des certificats à exposer dans ce cadre peut être résumée de la manière suivante :
- Fonction source : Conformément au contenu de l'exigence DB.SO.90 issu de la spécification projet DRIMBox, la fonction source présente un certificat IGC-Santé rattaché au FQDN atteint par la fonction consommatrice tierce.
- Fonction consommatrice : La fonction consommatrice présente le certificat IGC-Santé correspondant au FQDN déployé au sein de la fonction source qui lui est associée. Dans le cas où la fonction source qui lui est associée expose plusieurs FQDN (donc de facto possède plusieurs certificats), le choix du certificat à présenter est libre.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'accès à l'interface de la fonction consommatrice associée à une solution DRIMBox n'est possible qu'à partir d'une transaction d'appel contextuel initiée par un LPS de type RIS ou DPI. Suite à l'émission de la requête d'appel contextuel par le LPS, cinq réponses possibles peuvent être émises par la solution DRIMBox interrogée :
- Réponse HTTP 303 See Other mentionnant un header "Location" associé à un URL absolu. Dans ce cas, le LPS doit effectuer une redirection vers l'URL mentionné au sein de la réponse 303.
- Réponse HTTP 303 See Other mentionnant un header "Location" associé à un URL relatif. Dans ce cas, le LPS doit effectuer une redirection vers un URL correspondant à la concaténation du hostname DRIMBox ciblé par la requête d'appel contextuel et le chemin relatif mentionné au sein de la réponse 303.
- Réponse HTTP 302 Found mentionnant un header "Location" associé à un URL absolu. Dans ce cas, le LPS doit effectuer une redirection vers l'URL mentionné au sein de la réponse 302.
- Réponse HTTP 302 Found mentionnant un header "Location" associé à un URL relatif. Dans ce cas, le LPS doit effectuer une redirection vers un URL correspondant à la concaténation du hostname DRIMBox ciblé par la requête d'appel contextuel et le chemin relatif mentionné au sein de la réponse 302.
- Réponse HTTP 400 Bad Request indiquant que la requête d'appel contextuel reçu par la DRIMBox ne satisfait pas aux exigences mentionnées au sein de la spécification projet DRIMBox (problème de format, paramètre manquant, ...).
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui, cela est désormais possible. Il faut toutefois disposer des droits de consultation dans Convergence pour accéder au produit. Attention, les tests ne doivent pas être générés simultanément par plusieurs acteurs.
Précisions : il est nécessaire de posséder une carte de test par produit inscris dans MOTCO2.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui. Même si la solution est déjà conforme MSSanté, il est nécessaire de fournir les preuves en passant les tests MOTCO2.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Les identités EDIT ne fonctionnent que pour les personnes physiques (et non morales) et ne permettent donc de valider qu’une partie des tests.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Non, MOTCO2 est totalement indépendant de Mailiz.
En revanche, une fois les tests réalisés, il est recommandé de s’assurer qu’à travers Mailiz, le logiciel est en capacité d’envoyer/recevoir des message.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui la date d'expiration de la carte et la version des cartes CPx n'ont pas d'impact pour la réalisation des tests.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?