Consultez une discussion et apportez votre contribution

Ségur du Numérique en Santé

Message publié

Nous avons fait le choix d'utiliser l'API Mailiz pour des raisons de simplicité technique, hors les exigences Segur ne semblent pas tenir compte de ce mode d'implémentation. La plupart des preuves demandées pour la Vague 1 demandent des traces d'envoi via SMTP, or le principe de l'API Mailiz est justement de déporter la mise en œuvre d'un serveur mail sécurisé pour le client. Des flux sont à notre disposition pour générer l'envoi de message sans que nous ayons justement à nous soucier de l'installation d'un serveur mail sécurisé.
Visiblement des specs seront publiées T1 2023 concernant l'API LPS, en quoi consistera-t-elle ? nécessitera-t-elle la mise en place d'un serveur mail ?
Couloir
Médecin de ville
Thème
Dépôt de preuves

Réponses publiées

Profile picture for user Dsaavedra
Les exigences vague 1 peuvent être satisfaites avec l'API Mailiz. En lieu et place des trames SMTP, il faut transmettre les fichiers XML échangés.

Les spécifications de l'API LPS/DUi seront disponibles dès publication du Ref#2 v1.0 avant mi-décembre.

Cependant, en aucun cas il est demandé la mise en place d'un serveur de messagerie au client de messagerie. Il est demandé de s'interfacer avec un Opérateur MSS qui lui abrite le serveur de messagerie.
Réponse écrite par Accompagnement Industriel - ANS, le Wed, 11/09/2022 - 14:21
Submitted by: sboschetti
on
Ajoutez une réponse

Créez un compte ou connectez-vous pour ajouter une réponse et échanger avec la Communauté des Industriels de l’ANS.