Faites-vous accompagner par l’Agence du Numérique en Santé

Avec l’équipe Relation Industriels, accélérez la mise en conformité de vos solutions.

L’équipe Relation Industriels : au service de tous

L’Agence du Numérique en Santé, acteur majeur du développement de la e-santé en France, agit en tant qu’accélérateur institutionnel de la promotion à la régulation du numérique en santé.

Dans la droite lignée de ce rôle central, la mission de l’équipe Relation Industriels est de vous aider à accélérer la commercialisation de vos solutions. Nous accompagnons tous les industriels - nouveaux entrants dans la e-santé ou acteurs avertis - à comprendre plus rapidement le cadre réglementaire et à intégrer à leur roadmap des choix priorisés de mise en conformité.

Une équipe dédiée est à votre disposition pour faciliter vos démarches et vous invite à créer votre compte pour bénéficier de tous les services personnalisés proposés.

15 minutes pour comprendre nos objectifs

Nathaëlle Renaud, responsable du Domaine Accompagnement des Industriels, présente la genèse et les objectifs de la nouvelle approche d’accompagnement de l’ANS à destination des concepteurs de solutions numériques.

Les 3 grands objectifs de l’équipe Relation Industriels

Simplifier le parcours de mise en conformité sur un portail dédié

Accompagner nos clients à l’accélération de manière plus étroite et personnalisée

Animer des espaces de partage et d’innovation, lors d’évènements ou dans la co-construction de VOS services

Historique de la co-construction des services aux industriels

Initiés début 2021 par Annie Prévot, directrice générale de l’ANS, les services dédiés à l’accompagnement industriels ont été coconstruits avec plus de 100 représentants des industriels. 6 personas ont été identifiés : les 6 contacts principaux de l’ANS.

3 actions sont ressorties des interviews, ateliers et tests utilisateurs :

  • La conception du portail des industriels et de son espace authentifié comme premier point d’entrée. Elle donne accès à l’écosystème d’outils et de services et rassemble toutes les informations et procédures à suivre grâce à des parcours simplifiés et des fonctionnalités enrichies.
  • La création d’une équipe plus proche des contraintes des industriels pour les conseiller et les accompagner jusqu’au bout d’un référencement, d’une certification ou d’une labellisation de leur solution et pour s’assurer de leur mise en visibilité auprès des donneurs d’ordre.
  • L’organisation de temps forts tout au long de l’année : le Comité Industriels réunissant trois fois par an les représentants des fédérations professionnelles et les Journées Nationales des Industriels, évènement national de l’ANS pour tous.

L’accompagnement de tous les industriels

L’accompagnement de l’ANS s’adresse à tous les profils d’industriels, des start-ups aux gros éditeurs historiques, des responsables stratégiques aux profils opérationnels et techniques.

L’objectif : inscrire les entreprises dans une démarche accélérée et très opérationnelle de mise en conformité ou de référencement.

Etre accompagné de bout-en-bout par l’ANS, c’est :

  • Avoir accès à des informations essentielles et synthétisées sur les produits et services de l’ANS
  • Etre guidé / orienté par des parcours simplifiés vers les référencements nationaux majeurs
  • Etre conseillé / aidé à définir une roadmap claire et priorisée
  • Etre accompagné en continu de la phase de préparation jusqu’à la fin de la phase opérationnelle et technique de raccordement à un service ou de candidature à un référencement
  • Gagner en visibilité par la promotion auprès des donneurs d’ordre de la e-santé

Le moyen : créer votre compte personnel et renseigner les informations clés pour profiter de cette approche servicielle centrée clients.

Chiffres clés

1 équipe dédiée à l’accompagnement des industriels

+ 1000 représentants d’industriels accompagnés en 2022

10 fédérations professionnelles réunies trois fois par an

L’équipe Relation Industriels

Coraline PEE

Responsable Relation Industriels

Armand COLLIN

Responsable Relation Industriels