12 résultats
12 résultats
L’exigence EDC/PSC.101.01 s’appuie sur le référentiel de la communauté Pro Santé Connect (PSC) et requiert une preuve de l’existence de CGU incluant un paragraphe dédié à Pro Santé Connect :
- sur le guichet Éditeur : l’éditeur profil utilisateur doit fournir ses CGU, même partiellement rédigées, intégrant au minimum le paragraphe relatif à Pro Santé Connect ;
- sur le guichet Opérateur : l'opérateur profil utilisateur doit fournir ses CGU définitives comprenant le paragraphe PSC conforme.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui, il est possible de mettre à disposition un endpoint sécurisé sur le Proxy e-santé (par exemple : /connect2). Celui-ci permet à la DRIMbox d’obtenir un access token PSC, à condition que la requête s’appuie sur une session active du Proxy e-santé (cookie de session valide).
Ce mécanisme respecte la doctrine ANS : Les jetons PSC ne sortent pas du proxy « en clair » ni en dehors d’un contexte sécurisé. L’accès au jeton est strictement lié à la gestion de la session proxy. Il n’existe pas de standard unique ANS sur le nom ou le format de cet endpoint, mais il doit être documenté, sécurisé, et assurer la traçabilité des accès.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'ensemble des preuves à soumettre pour démontrer la conformité à la section MSS doit impérativement provenir de la solution candidate elle-même. Exception faite des preuves MSS.02, MSS.17 & MSS.27 : les lignes de codes peuvent être reprises de l'éditeur de la solution tierce. Les identifiants des traces et des logs (…) produits lors de la validation de la conformité au référentiel socle MSSanté #2 doivent être ceux de la solution candidate au référencement TLC.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L’exigence MSS.02 est la suivante : "Le client de messageries MSSanté du Système DOIT vérifier que le certificat présenté par l’opérateur MSSanté n’est pas expiré, "conformément au référentiel socle MSSanté #2 (Clients de Messageries Sécurisées de Santé) [MSS1]."
Pour répondre à l’exigence MSS.02, le candidat peut transmettre l’identifiant d’exécution du cas de test réalisé dans le cadre de l’exigence MSS.10.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
- Le Parcours Éditeur est destiné au fournisseur du logiciel. Il est limité au bac à sable (BAS) pour développer, tester et constituer le dossier d’homologation (Espace de Confiance Pro Santé Connect).
La solution pourra être déployée en production via le parcours opérateur. - Le Parcours Opérateur est destiné à l’établissement ou au prestataire qui exploite la solution d’un éditeur déjà homologué.
Il s’appuie sur l’habilitation Espace de Confiance Pro Santé Connect de cet éditeur pour demander directement l’accès à la production, sans passer par le BAS.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'outil de conformité est un outil proposé par les équipes de l'ANS permettant de vérifier la conformité du Proxy e-Santé aux exigences du référentiel, afin de faciliter le processus d'adhésion à l'Espace de Confiance.
Ses composants, prérequis ainsi que le lien pour la demande d'accès sont disponibles sur la page dédiée de l'Espace de Confiance u Portail industriels.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'accès aux environnements de tests du CNDA est soumis à un périmètre de preuves décrits sur la page dédiée à l'Espace de Confiance du Portail Industriels.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Les tests d'intrusion détaillés selon profils, ainsi que leurs formulaires et guides d'utilisation sont mis à disposition sur la page dédiée à l'Espace de Confiance du Portail Industriels.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'Espace de Confiance Pro Santé Connect est obligatoire pour l'ensemble des couloirs de la vague 2 à l'exception du Couloir Hôpital.
L'ensemble des preuves demandées pour se référencer Ségur Vague 2 sont détaillées dans les REM (Référentiels d'exigences minimales) spécifiques à chaque Couloir.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
L'habilitation Espace de Confiance Pro Santé Connect est soumise à un certain nombre de preuves constituées :
- de preuves documentaires ;
- d’une authentification au BAS PSC réussie ;
- des tests d'intrusion ;
- d’un passage validé à l’outil de conformité dans son état à date uniquement pour l’éditeur de logiciel proxy e-Santé.
L'ensemble des preuves sont détaillées sur la page dédiée au Référentiel PSC du Portail Industriels.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?