A partir de quel(s) élément(s) la solution DRIMBox doit-elle sélectionner le certificat à mettre en œuvre dans le cadre d'une interaction avec l'environnement DMP afin d'effectuer une action d'alimentation ?
Dans le cadre du processus d'authentification à l'environnement DMP, préalable à la publication d'un document KOS, la fonction source de la solution DRIMbox doit utiliser un certificat ORG AUTH CLI, délivré par l’IGC-Santé et correspondant à la situation d’exercice du professionnel de santé ayant validé le compte-rendu d’imagerie associé. 
Afin de respecter la philosophie générale du projet DRIM-M, ainsi que l'ensemble des workflows définis au sein de la spécification projet DRIMBox, le choix du certificat à utiliser dans le cadre de l'authentification auprès de l'environnement DMP doit prioritairement être effectué en accord avec le segment "legalAuthenticator/assignedEntity/representedOrganization" mentionné au sein du compte-rendu d'imagerie associé à la production du document KOS à publier.
L'attribut PRT-8 mentionné au sein du message HL7v2 véhiculant le compte-rendu d'imagerie à destination de la solution DRIMBox doit théoriquement faire apparaître une information identique à celle référencée par le segment "legalAuthenticator/assignedEntity/representedOrganization" issu du document CDA. Le choix du certificat d'authentification à mettre en oeuvre auprès de l'environnement DMP peut donc également être effectué à partir de cet attribut. Cependant, nous priorisons une interprétation du contenu associé au compte-rendu d'imagerie afin de sélectionner le certificat à mettre en oeuvre. 
L'implémentation d'une vérification de cohérence systématique entre ces deux sources d'information (compte-rendu CDA / message HL7v2) par la solution DRIMBox n'est pas obligatoire, la responsabilité concernant la cohérence de ces données incombant  au système producteur du compte-rendu CDA et du message HL7v2 associé. Néanmoins, un tel contrôle peut être défini par les éditeurs de solutions DRIMBox s'ils le souhaitent . Dans ce cas, une situation non-passante (écart entre le document CDA et le message HL7v2 au niveau de la mention du professionnel de santé) doit interrompre le processus de production du document KOS et une alerte doit être remontée auprès de l'administrateur du système producteur de ces données.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches
Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition
 
    