Un distributeur dument déclaré par l'éditeur doit-il passer l'habilitation « Opérateur de service utilisateur » de l’Espace de confiance Pro Santé Connect (EDC PSC) pour la solution qu'il distribue ?
Conformément à l'AF, en tant que fournisseur, le distributeur doit en effet disposer de l'habilitation « Opérateur de service utilisateur » de l’Espace de confiance Pro Santé Connect (EDC PSC) pour la solution qu'il distribue, pour pouvoir faire des demandes de financement auprès de l'ASP. Cette habilitation est à obtenir par le distributeur via le guichet Convergence.
Cependant, si la solution est installée et opérée par l'éditeur et non par le distributeur revendeur pur (cas d'une solution SaaS, par exemple), l'éditeur peut autoriser son distributeur à disposer de son habilitation Opérateur PSC.
Cette autorisation doit figurer de façon explicite dans le mandat de distribution, via la formulation suivante par exemple :
"Dans la mesure où l’Editeur opère la Solution en production, l’Editeur autorise le Distributeur à disposer, dans le cadre des demandes d’avance SONS-IMG-DB-va2, de l'habilitation « Opérateur de service utilisateur » de l’Espace de confiance Pro Santé Connect (EDC PSC), obtenue par l'Editeur pour la Solution."
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches
Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition
