Question/Réponse

e-CPS

Dernière mise à jour le 30 septembre 2024

Que faire si j'ai le message "Identifiant e-CPS non reconnu" au moment d’activer ma e-CPS sur mon smartphone ?

Ce message peut avoir plusieurs causes :

  • vous utilisez un smartphone Android : assurez-vous d’avoir installé l’application e-CPS "tout court", et pas la e-CPS BAS (Bac à Sable) qui est une application de test ;
  • votre identifiant national doit être saisi, préfixé d'un 8 ;
  • votre identifiant national doit être composé de 12 chiffres : préfixe "8" suivi des 11 chiffres de votre numéro RPPS ;
  • vous n’apparaissez pas lorsque vous recherchez votre identifiant sur l’Annuaire Santé : prenez contact avec votre ARS pour vérifier l’enregistrement de votre activité professionnelle.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Thème :
Activation e-CPS

Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches

Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition