Question/Réponse

Référentiel INS

Dernière mise à jour le 18 avril 2025

Est-il possible d’avoir une visibilité sur la correction des « dysfonctionnements » actuels du téléservice INSi ? (par exemple, pour le nom de naissance comportant un tiret, il semble qu'il faille faire l'appel avec tiret et sans tiret pour être sûr de trouver l'INS alors que cela n’est pas précisé dans la spécification)

La problématique de la gestion des tirets n'est pas un dysfonctionnement du téléservice INSi mais le résultat d’une recherche stricte qui est réalisée depuis la dernière version. Il est envisageable d'assouplir cette règle dans une prochaine mise à jour. 

Le téléservice ne renvoie une identité que si le nom de naissance est strictement identique. Donc ce qui est effectivement préconisé, c'est que si vous faites l'appel avec un tiret et que vous n'avez pas l'identité, vous avez tout à fait la possibilité de refaire un appel sans le tiret. 

Par ailleurs, des difficultés pour récupérer certaines identités sont constatées. Il y a une synchronisation des bases qui est en cours depuis le mois de juillet et qui doit se terminer en décembre de cette année. Cette synchronisation va manifestement améliorer la qualité des bases et faciliter la qualification.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Thème :
Général

Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches

Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition