Question/Réponse

Référentiel INS

Dernière mise à jour le 18 avril 2025

Dans le cas où il n’est pas possible de récupérer une identité unique du patient avec l'appel par traits au téléservice INSi, est-ce que cela doit avoir une conséquence sur la prise en charge du patient ou sur son utilisation du logiciel ?

Le premier risque, évidemment, est un risque d'identitovigilance parce que l'INS permet de sécuriser l'identité du patient et l'identité : sans INS il n’est donc pas possible d’alimenter Mon espace santé, le DMP, etc. 

Mais la priorité, bien entendu, est la prise en charge du patient ; rien ne doit empêcher la prise en charge d'un patient. L’absence d’INS ne remet absolument pas en question la prise en charge des usagers. Et d'ailleurs, tous les usagers n'ont pas vocation à avoir une INS et cela n'empêche pas leur prise en charge.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Thème :
Général

Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches

Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition