Question/Réponse

Référentiel INS

Dernière mise à jour le 18 avril 2025

Si l'INS qualifiée est récupérée de l'appli carte Vitale, le professionnel de santé doit-il appeler le téléservice INSi et demander la pièce d’identité du patient ?

Pour le détenteur de l'application il n’est pas nécessaire d’appeler de téléservice ou demander la pièce d’identité. 

En effet, la procédure pour installer l'application carte Vitale est équivalente à une qualification : il y a une étape d'enrôlement, de vérification de la personne, etc. Il y a une mise en cohérence de ses traits par rapport aux bases, celle du téléservice, avec un document d'identité qui doit être fourni recto verso. Il y a un algorithme qui vérifie effectivement si les traits sont cohérents. Cet enrôlement est comme s'il y avait physiquement l'appel au téléservice et la vérification à partir du document d'identité pour le détenteur de l’application.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Thème :
Général

Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches

Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition