Question/Réponse

Ségur du numérique en santé (Vague 1)
Ségur du numérique en santé (Vague 2)

Dernière mise à jour le 28 avril 2025

Comment apporter les preuves de l’interopérabilité dans la VA lors de ma demande solde, si l’autre brique du SIH (RI/DPI/PFI) qui doit émettre/recevoir les flux de mon logiciel n’a pas fait l’objet d’une prestation Ségur ?

Les conditions portant sur la réception des Prestations Ségur sont définies au chapitre 6.2 des Appels à Financement pour chaque SONS. 

L’Opérateur de paiement met à disposition des Fournisseurs et Clients finaux, ainsi que les modèles de Vérification d’Aptitude (VA) qui traduisent précisément le périmètre de responsabilité de chaque éditeur dans la vérification des flux RI – DPI – PFI. 

Sont autorisées les signatures de VA attestant de la réalisation d’une Prestation Ségur pour une solution logicielle A en l’absence d’une autre solution logicielle B (pour des raisons indépendantes de l’éditeur de la solution A) devant échanger des flux avec la solution logicielle A. L’éditeur de la solution A apportera les correctifs nécessaires une fois que la mise à jour du logiciel B aura pu être réalisée.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Couloir & Dispositif :
Hôpital
Dossier Patient Informatisé (DPI)
Plateforme d’Intermédiation (PFI)
Référentiel Identité (RI)
Etape :
Financement

Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches

Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition