La mention de l'autorité d'affection de l'identifiant IPP au sein de la requête d'appel contextuel doit-elle répondre à une contrainte de formalisme ?
La mention de l'autorité d'affectation associée à l'identifiant IPP au sein de la requête d'appel contextuel est indiqué en section 4.6.1 de la spécification projet DRIMBox (paramètre PatientIDIssuer). A ce jour, il n'existe pas de définition explicite quant à la valeur devant être associée à ce paramètre lors de la génération des requêtes d'appel contextuel.
Cependant, l'implémentation d'un mécanisme basé sur la structure HL7v2 du sous-composant 4 associé au champ PID-3 est encouragée. Dans ce cadre, nous recommandons de mentionner l'ensemble du segment CX-4 (composé des éléments 4.1, 4.2 et 4.3) en tant que valeur associée au paramètre PatientIDIssuer au sein de la requête d'appel contextuel.
Toutefois, en pratique, la valeur associée à ce paramètre doit demeurer modulable afin de s'adapter au contexte et à l'environnement de déploiement propre à chaque solution logicielle. Ainsi, il peut être envisagé que le système appelant ne renseigne que les éléments CX-4.1, CX-4.2 ou une combinaison de ceux-ci pour le paramètre "PatientIDIssuer" au sein de la requête d'appel contextuel.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Vous êtes accompagné dans vos différentes démarches
Une FAQ dédiée aux Industriels est à votre disposition