Actualités

Ouverture du guichet de référencement sans financement SONS pour les Couloirs Médecin de ville et Social et Médico-social

26 juillet 2024

Une nouvelle opportunité pour valider la conformité fonctionnelle et technique des solutions logicielles

Visuel - Ségur Médico-Social

Dès le 29 juillet, le guichet de référencement sans financement SONS sera ouvert pour les Couloirs Médecin de ville et Social et Médico-Social.

Ainsi, les Editeurs de solutions logicielles pourront déposer leur candidature, via la plateforme Convergence, pour les Dispositifs suivants :

  • Logiciel de Gestion de Cabinet (LGC) ;
  • Dossiers Usagers Informatisés (DUI) - Domaine PA/PH/DOM (personnes âgées, personnes en situation de handicap, acteurs du domicile) ;
  • Dossiers Usagers Informatisés (DUI) - Domaine PDE (protection de l'enfance) ;
  • Dossiers Usagers Informatisés (DUI) - Domaine PDS (personnes en difficultés spécifiques).

Les référentiels d'exigences se basent sur les exigences techniques et fonctionnelles requises dans le cadre du référencement de la Vague 1, avec quelques optimisations pour permettre une meilleure cohérence des développements.

Visibilité et attractivité renforcées des solutions référencées Ségur

Pour les entreprises du numérique en santé, c’est l’opportunité de valider la conformité fonctionnelle, technique et ergonomique de leurs solutions. Obtenir le référencement Ségur est ainsi un gage de qualité, d'interopérabilité, de sécurité et de conformité.

C'est également l'occasion d'inciter les utilisateurs à s'équiper en solutions logicielles référencées Ségur pour obtenir des financements : 

  • Forfait Structure octroyé par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam) - pour le Couloir Médecin de ville ;
  • programme ESMS Numérique octroyé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) - pour le Couloir Social et Médico-social.

A noter : une solution référencée dans le cadre du référencement sans financement SONS ne pourra pas être éligible au financement de la mise à jour logicielle.