Les Logiciels de Gestion d'Officine (LGO)

Le Ségur du Numérique pour l'Officine

Présentation du DSR Logiciels de Gestion d'Officine (LGO)

Le présent DSR s’adresse aux fournisseurs de Logiciels de Gestion d’Officine (LGO), équipant les pharmaciens d’officine de ville. Ces fournisseurs peuvent s’associer à d’autres logiciels en sous-traitance ou en cotraitance afin de répondre à l’ensemble des exigences contenues dans le référentiel d’exigences et de scénarios de conformité REM-OFFICINE-LGO-Va1.

Sont considérés comme LGO, les logiciels qui contiennent toutes les fonctions minimales suivantes :

  • Facturation Assurance Maladie (système SESAM-Vitale accessible par carte vitale et carte CPS) validé par le GIE SESAM-Vitale ;
  • Compatibilité avec le dossier pharmaceutique validé par le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP) ;
  • Historique des délivrances de médicaments (ordonnancier) ;
  • Base de données des médicaments et produits de santé ;
  • Gestion des stocks de médicaments ;
  • Dossier patient informatisé (informations administratives, observations médicales en saisie libre ou par formulaires type et personnalisables).

Découvrez comment candidater au Ségur du Numérique en Santé

Le périmètre Officine-LGO-Va1 couvre les aspects suivants :

  • L’intégration de référentiels et services socles (INS, PSC, DMP, MSSanté) ;
  • L’intégration des services proposés par l’Assurance Maladie (ApCV et e-prescription) ;
  • La génération de certains types de documents et données numériques, en particulier le compte-rendu d’entretien pharmaceutique et le Bilan Partagé de Médication (BPM), ainsi que la note de vaccination pour l’alimentation du carnet de vaccination électronique (CVE) ;
  • L’envoi de ces documents et données numériques par MSSanté vers un professionnel de santé et/ou vers le patient, et leur alimentation automatique dans le DMP du patient ;
  • Des évolutions importantes liées au Dossier Pharmaceutique pour préparer son intégration dans Mon Espace Santé.

Parcours de référencement et de financement

Etapes pour candidater au DSR - Officine - Logiciels de Gestion d'Officine (LGO)

Etape 1 : Consultez la documentation du DSR qui concerne votre solution

Etape 2 : Vérifiez votre éligibilité

Etape 3 : Déposez votre candidature

Etape 4 : Obtenez le référencement du Ségur du Numérique en Santé

Etape 5 : Faites une demande de financement

Information

Lors de la préparation de vos preuves pour l’étape de dépôt de dossier, veillez à bien déposer chaque preuve de manière individuelle (veuillez ne pas rassembler toutes les preuves dans un seul document).
Cela nous permet de relier chaque preuve fournie avec l’exigence et le scénario de conformité concernés.

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