Présentation du dispositif Logiciels de Gestion d'Officine (LGO)
Le présent dispositif s’adresse aux fournisseurs de Logiciels de Gestion d’Officine (LGO), équipant les pharmaciens d’officine de ville. Ces fournisseurs peuvent s’associer à d’autres logiciels en sous-traitance ou en cotraitance afin de répondre à l’ensemble des exigences contenues dans le référentiel d’exigences et de scénarios de conformité.
Sont considérés comme LGO, les logiciels qui contiennent toutes les fonctions minimales suivantes :
- facturation Assurance Maladie (système SESAM-Vitale accessible par carte vitale et carte CPS) validé par le GIE SESAM-Vitale ;
- compatibilité avec le dossier pharmaceutique validé par le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP) ;
- historique des délivrances de médicaments (ordonnancier) ;
- base de données des médicaments et produits de santé ;
- gestion des stocks de médicaments ;
- dossier patient informatisé (informations administratives, observations médicales en saisie libre ou par formulaires type et personnalisables).
Etapes pour candidater au référencement Officine - Logiciels de Gestion d'Officine (LGO) (hors cadre règlementaire du SONS Vague 1)
Dates clés du dispositif Officine - Logiciels de Gestion d'Officine (LGO) (hors cadre règlementaire du SONS Vague 1)
Préparez votre dossier de candidature (hors cadre réglementaire du SONS Vague 1)
Retrouvez ci-après les documents dédiés à la candidature hors cadre règlementaire du SONS Vague 1, qui précisent les modalités de mise en œuvre sur les plans technique, administratif et financier :
Les questions que vous vous posez
L’ANS répond aux questions les plus fréquemment posées sur le dispositif Logiciels de Gestion d'Officine (LGO).
Les Logiciels de Gestion d'Officine (LGO) en quelques chiffres
8 solutions référencées