Qu’est-ce que l’Espace de tests d’interopérabilité ?
L’espace de tests d’interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (SIS) s’adresse :
- aux maîtrises d’ouvrage des SIS (Etablissements de santé, …) pour consulter la liste des SIS conformes à un référentiel d’interopérabilité des SIS ;
- aux organisations privées (éditeurs, …) et publiques du secteur de la santé, du médico-social et du social qui développent des SIS.
Cet espace vous permet d’accélérer l’implémentation des référentiels d’interopérabilité grâce à la mise à votre disposition en libre-service d’outils de vérification de la conformité de votre produit à un référentiel d’interopérabilité.
Cet espace propose également de publier la liste des produits conformes à un référentiel.
Les tests et les cas de tests permettent à l’ANS de faire de la vérification de conformité au regard du cadre d’Interopérabilité. Dans le cadre du Ségur, l’ANS vérifie la conformité d’un produit à référentiel d’interopérabilité à travers ces services.
L’espace de tests d’interopérabilité des SIS fait partie de la feuille de route du numérique en santé : opposabilité des référentiels d’interopérabilité des SIS. Cet espace de tests est géré par l’ANS.
Testez la conformité de votre produit en mode “libre-service” en 3 étapes
Etape 1 : Téléchargez les Conditions Générales d'Utilisation de l'espace de tests d'interopérabilité
Etape 2 : Téléchargez le manuel d’utilisation de l’espace de tests
Validez la conformité à un référentiel du CI-SIS
Participez à un projectathon
L’ANS organise régulièrement des Projectathons pour permettre à un industriel de vérifier la conformité de l’implémentation des spécifications d’interopérabilité et de réaliser des tests d’interopérabilité en tant que consommateur ou producteur de flux avec d’autres éditeurs.
L’ANS organise un triple évènement à Rennes (couvent des jacobins) du 25 au 29 septembre 2023 : Connectathon IHE, projectathons, JNI ANS.