Les webinaires de l'ANS

Introduction au Ségur et démarrage de la Vague 2

Le replay du

En 2021, le Ségur du numérique en santé a été lancé dans le but de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre les professionnels de la santé et les patients, propulsant ainsi le numérique au service de la santé. Avec un investissement inédit de 2 milliards d'euros, ce programme national permet :

  • aux entreprises du numérique en santé de bénéficier d'une meilleure visibilité et attractivité en proposant des logiciels référencés Ségur, garantissant leur qualité, leur interopérabilité, leur sécurité et leur conformité ;
  • aux utilisateurs des dispositifs Ségur de bénéficier des mises à jour logicielles financées par l'État.

La vague 2 du Ségur du numérique vient compléter les avancées de la vague 1 en simplifiant l'accès à l'information dans Mon espace santé et en facilitant l'intégration des documents médicaux via MSSanté, tout en renforçant la sécurité des logiciels. De plus, elle étend son périmètre aux solutions de partage d'images médicales (DRIMbox) ainsi qu'aux logiciels métiers (LGC) utilisés par les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les paramédicaux.

Rejoignez-nous lors de notre webinaire dédié à la vague 2 du Ségur, organisé par l'Agence du Numérique en Santé (ANS). Au programme :

  • introduction aux dispositifs de la vague 2 ;
  • présentation des évolutions ;
  • démarche à suivre pour obtenir le référencement et le financement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour mieux saisir les enjeux de la vague 2 !

Consultez notre page dédiée aux dispositifs de la vague 2

Webinaire animé par :

Image
Jean-Christophe TURBATTE

Jean-Christophe TURBATTE

Directeur du Programme Ségur Numérique

Agence du Numérique en Santé (ANS)

Image
Nolwenn FRANCOIS

Nolwenn François

Experte

Agence du Numérique en Santé (ANS)

Le replay du