Dans le cadre de la vague 2, le Programme Ségur du Numérique étend le contenu du DMP aux données de l’imagerie. Le projet DRIM-M (Data Radiologie Imagerie Médicale & Médecine Nucléaire) résulte d’un partenariat entre radiologues, médecins nucléaires et pouvoirs publics et a comme objectif la création d’un réseau unique et national de partage d’images entre professionnels de santé avec un accès patient au traver de Mon espace santé.
Les éditeurs de solutions logicielles souhaitant candidater pour le référencement Ségur Vague 2 doivent respecter des exigences pour assurer une bonne intégration de leurs logiciels avec la DRIMbox. Les spécifications du Projet DRIMbox dédiées au Couloir Hôpital (DPI et PFI) présentent ainsi les exigences à respecter :
Spécifications Projet DRIMbox – Hôpital – Vague 2 – v1.0 (pdf) - version du 18/07/2024
Une nouvelle version publiée le 18 juillet 2024
Depuis sa mise en ligne initiale le 22 mars 2024, une nouvelle version a récemment été publiée, intégrant les modifications suivantes :
Simplification des paramètres associés à l'URL d'accès à la DRIMbox Consommatrice (Tableau 1 - pages 10-11) :
- Suppression des 5 paramètres spécifiques à l'imagerie (StudyInstanceUID, Modality, AccessionNumber, StudyDate et Anatomic Region).
Ces paramètres étaient optionnels en implémentation par les DPI, en conséquence ils n'avaient pas d'intérêt à être gardés et leurs usages n'étaient pas indispensables. - Fusion des colonnes d'implémentation requises côté DPI et côté DRIMbox/RIS en une colonne unique "Implémentation requise LPS".
Ajout d'une note afin de mettre en visibilité la norme RFC 3986 (page 11) :
- Le contenu de la requête d’appel contextuel doit respecter la syntaxe définie au sein de la norme RFC 3986, notamment concernant l’encodage des caractères spéciaux.
Historique des versions publiées
Date | Notes de mises à jour |
---|---|
22/03/2024 | Version initiale |
18/07/2024 | Ajustement sur les variables de l'appel et ajout d'une note sur la RFC 3986 |