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Ségur du numérique en santé : le portail radiologie évolue à partir du 16 septembre 2022

03 août 2022

Afin d’anticiper ces changements, dès le 1er août sont mis à votre disposition des documents à compléter dans le portail dédié.

Ségur - Radiologie - RIS

Les évolutions à partir du 16 septembre prochain

Afin de permettre l’identification par les éditeurs du client possédant l’instance logicielle concernée par un bon de commande, le fichier JSON Radiologie « Avance » va évoluer à partir du 16/09/2022.

A compter de cette date, les champs suivants seront ajoutés dans le fichier JSON à renseigner dans le cadre de la demande de financement :

  • le (ou les) numéro(s) SIREN de la structure possédant l’instance,
  • le nom (responsable SIREN ou contact SIREN signataire du bon de commande), le numéro de téléphone ainsi que l’adresse électronique (courriel) de la personne physique concernée pour chaque SIREN.

A cette occasion, les contrôles embarqués concernant les identifiants des professionnels et établissements de santé qui contribuent à la comptabilisation des actes de radiologie, seront également adaptés (renseignement facultatif de leurs coordonnées).

Les documents mis à votre disposition dès maintenant

En prévision, la documentation permettant de renseigner les fichiers JSON constituant la demande d'avance est disponible dès maintenant.

Ces éléments se composent :

  • d'une documentation technique précise sur laquelle les fournisseurs de solutions logicielles référencées pourront s'appuyer pour remplir leur fichier JSON, incluant la description des règles de création de ces JSON,
  • de modèles de fichiers JSON vierges pour le couloir Radiologie,
  • de fichiers JSON d'exemple permettant aux fournisseurs de se projeter sur le remplissage de leur fichier.

En complément, le numéro SIREN doit également être ajouté sur le bon de commande. 
A cet effet, les modèles de bons de commande MOM/VA ont été adaptés. Ces nouveaux modèles sont à utiliser dès maintenant et sont disponibles  sur la page dédiée à l’aide.

Dans l’attente de l’ouverture du nouveau portail

Les fournisseurs de logiciels :

  • doivent utiliser les anciens modèles de fichiers JSON et ajouter le n° de SIREN sur les bons de commandes
  • ont la possibilité de solliciter l’assistance en renseignant en ligne un formulaire de contact à adresser à l’ASP. 

Pour toute demande d’assistance liée à une pré-validation du formalisme de bons de commande, il convient d’indiquer « demande de pré-validation RIS ».