Les évolutions à partir du 16 septembre prochain
Afin de permettre l’identification par les éditeurs du client possédant l’instance logicielle concernée par un bon de commande, le fichier JSON Radiologie « Avance » va évoluer à partir du 16/09/2022.
A compter de cette date, les champs suivants seront ajoutés dans le fichier JSON à renseigner dans le cadre de la demande de financement :
- le (ou les) numéro(s) SIREN de la structure possédant l’instance,
- le nom (responsable SIREN ou contact SIREN signataire du bon de commande), le numéro de téléphone ainsi que l’adresse électronique (courriel) de la personne physique concernée pour chaque SIREN.
A cette occasion, les contrôles embarqués concernant les identifiants des professionnels et établissements de santé qui contribuent à la comptabilisation des actes de radiologie, seront également adaptés (renseignement facultatif de leurs coordonnées).
Les documents mis à votre disposition dès maintenant
En prévision, la documentation permettant de renseigner les fichiers JSON constituant la demande d'avance est disponible dès maintenant.
Ces éléments se composent :
- d'une documentation technique précise sur laquelle les fournisseurs de solutions logicielles référencées pourront s'appuyer pour remplir leur fichier JSON, incluant la description des règles de création de ces JSON,
- de modèles de fichiers JSON vierges pour le couloir Radiologie,
- de fichiers JSON d'exemple permettant aux fournisseurs de se projeter sur le remplissage de leur fichier.
En complément, le numéro SIREN doit également être ajouté sur le bon de commande.
A cet effet, les modèles de bons de commande MOM/VA ont été adaptés. Ces nouveaux modèles sont à utiliser dès maintenant et sont disponibles sur la page dédiée à l’aide.
Dans l’attente de l’ouverture du nouveau portail
Les fournisseurs de logiciels :
- doivent utiliser les anciens modèles de fichiers JSON et ajouter le n° de SIREN sur les bons de commandes
- ont la possibilité de solliciter l’assistance en renseignant en ligne un formulaire de contact à adresser à l’ASP.
Pour toute demande d’assistance liée à une pré-validation du formalisme de bons de commande, il convient d’indiquer « demande de pré-validation RIS ».