Actualités

Réouverture d’un guichet de référencement destinés aux systèmes d’information de radiologie (SIR ou RIS) correspondant au référentiel Ségur

10 janvier 2023

Visuel - Ségur Radiologie

Dans le but de faciliter la demande de validation de conformité aux exigences Ségur pour les éditeurs de logiciels qui ne sont pas encore référencés, l’Agence du Numérique en Santé vous annonce l’ouverture d’un nouveau guichet de référencement Ségur.

Conformément à la version provenant de l’avenant 9 de la convention médicale, ce dispositif a pour but de permettre l’éligibilité des solutions à qui s’adresse le Forfait structure 2023 des radiologues libéraux dans le but de contribuer à la diffusion des standards d’interopérabilité.

Cette réouverture prévue ce mercredi 11 janvier offre la possibilité aux éditeurs de systèmes d’information de radiologie désireux d’être référencés de candidater via un dossier.

Ce référencement leur permettra de témoigner de leur degré de conformité et de qualité, auprès d’autorités administratives ou encore de clients, par rapport aux exigences d’interopérabilité établies par les pouvoirs publics.

Ces solutions ne peuvent prétendre au financement pour le dispositif SONS Vague 1 puisque ce guichet est fermé. En revanche, les radiologues ayant recours à ces solutions pourront alors valider cet indicateur du volet 1 dans le cadre de leur forfait structure 2023.