Présenter le guide d’implémentation, prendre connaissance des exigences, répondre aux questions sur la mise en oeuvre de l’INS.
A qui s'adresse le webinaire ?
- Ce webinaire s'adresse aux éditeurs de logiciels, que ce soit pour le secteur sanitaire, médico-social ou libéral.
Ce que vous allez apprendre
Lors de ce webinaire, nous avons fait un rapide rappel des documents techniques à prendre en compte. Par la suite, nous avons consacré la majeure partie de la session à répondre à vos questions.
Ainsi, afin que ce webinaire puisse vous être pleinement utile, un bon niveau de connaissance sur l’INS est requis. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation INS :
- Le référentiel INS
- Le package d’intégration, disponible sur le site du GIE SESAM Vitale
- Le guide d’implémentation de l’INS dans les logiciels (actuellement en concertation sur le site de l’ANS)
Webinaire animé par :

Elsa Créac'h
ANS

Mickaël Tardif
GIE Sesam Vitale

Bertrand Pineau
Référent Identito-vigilance
Liens associés
Les questions que vous vous posez
L’ANS répond aux questions les plus fréquemment posées sur l'INS
To make sure your software complies with the guidelines required to implement INS into software, several documents are available:
Upgrading your products allows you to offer your customers a solution that complies with current regulations. Failure to meet this requirement will have several impacts:
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Your customers will not incorporate the INS into their software, which will entail possible penalties with regard to several systems (Ségur Wave 1, HOPEN, portal listing in Mon Espace Santé, etc.) ;
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Your customers will not be in compliance with the law. They will therefore be responsible for any errors in the identification of their patients and users ;
-
Sharing health data by your customers will be more time consuming ;
-
The identity used by your customers may not be the right one, for instance if a patient uses their married name or if the patient is a child registered under their parent’s social security number.
Our partner, the GIE Sesam-Vitale, is here to provide you with support and answer your questions about your software project, how to integrate INSi, or solve any potential technical setbacks.
The helpdesk is available by phone at +33 (0)2 43 57 42 88, from 9am to 12noon, and from 2pm to 6pm, Monday to Friday. You may also send an email to centre-de-service@sesam-vitale.fr.