Communiqués de presse

Une 1e étape franchie avec succès pour la Vague 1 du Ségur du numérique en santé

Publié le 27 juin 2022

Ségur Logos (790x444)

Avec 130 solutions au rendez-vous du 15 juin dernier, ce sont plus de 80% des professionnels de santé des secteurs de la biologie médicale, radiologie, médecins de ville et de l’hôpital qui pourront bénéficier dans les prochains mois des « mises à jour logicielles Ségur ». Ils sont déjà plus de 40 000 à avoir passé commande !

Alors que le 15 juin 2022 marquait la fin de la période de candidature au référencement pour les éditeurs de logiciel des premiers couloirs du Ségur (biologie médicale, radiologie, hôpital, médecins de ville), l’heure d’un premier bilan d’étape a sonné. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 10 mois après l’ouverture de la Vague 1, l’Agence du Numérique en Santé a reçu 130 dossiers de preuves complets au guichet de référencement Ségur, et a déjà validé le référencement de 66 de ces solutions. Ces solutions couvrent potentiellement plus de 80% des utilisateurs professionnels de santé de ces différents couloirs, et concrétisent la réussite de ce premier jalon important du programme.

Par ailleurs, la dynamique de prise de commandes se met en place avec déjà plus de 40 000 commandes de « mises à jour Ségur » signées par les professionnels et établissements de santé. 

Enfin, les premiers déploiements ont été mis en œuvre sur le terrain et vont s’accélérer dans les prochaines semaines. Afin de maximiser l’impact de cette première vague, et de permettre à tous les éditeurs référencés de déployer les mises à jour logicielles "Ségur" chez tous leurs utilisateurs, le calendrier de la vague 1 va être étendu. Il permettra d’atteindre une masse critique de professionnels de santé embarquée de manière simultanée sur l'objectif d'alimentation de Mon espace santé. La date limite de recueil des commandes auprès des professionnels de santé sera ainsi fixée au 30 novembre 2022, et la date limite d’installation des mises à jour sera elle fixée au 28 avril 2023.

Ce premier succès est aussi la reconnaissance de la méthode de concertation et d’alignement de l’ensemble des acteurs de l’écosystème du numérique en santé, dans la continuité de la dynamique établie depuis le lancement de la feuille de route. 

Toutes les solutions référencées Ségur sont publiées au fil de l’eau sur notre page dédiée.