Actualités

Ségur du numérique en santé : ouverture du guichet de financement pour les couloirs Officine et Médico-social

27 avril 2022

A partir du 28 avril 2022, les fournisseurs des couloirs Officine et Médico-social peuvent s’enrôler et déposer leurs demandes de financement sur le téléservice.

 

Les éditeurs ou distributeurs de solutions logicielles référencées des couloirs Officine et Médico-Social peuvent désormais s’enrôler auprès de l’ASP par l’intermédiaire de la plateforme de téléservice.

Une fois l’enrôlement validé par l’ASP, les fournisseurs peuvent déposer en ligne leurs demandes de financement, accompagnées des pièces justificatives nécessaires pour obtenir une avance sur la prestation réalisée (à hauteur de 30%). Ces demandes devront obligatoirement être testées via le simulateur JSON mis à disposition. 

Une documentation permettant d’accompagner et de préciser le renseignement des fichiers JSON pour une demande de financement est disponible sur la plateforme de téléservice. Cette documentation se compose :

  • d'une documentation technique précise sur laquelle les fournisseurs de solutions logicielles référencées pourront s'appuyer pour remplir leur fichier JSON ;
  • de modèles de fichiers JSON vierges pour le couloir Officine et le couloir Médico-social ;
  • de fichiers JSON d'exemple permettant aux fournisseurs de se projeter sur le remplissage de leur fichier.