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Ségur du numérique en santé : mise à disposition d’un outil pour faciliter les demandes de financement auprès de l’ASP

25 mars 2022

Un simulateur d’import des fichiers à utiliser pour les demandes de financement d’avance et de solde est disponible sur la plateforme de téléservice à partir du 24 mars 2022. A cette occasion, l’ergonomie de la plateforme de téléservice évolue pour améliorer le parcours usagers des fournisseurs de solutions logicielles.

Un simulateur pour faciliter le dépôt des fichiers JSON lors des demandes de financement

Afin de faciliter le dépôt des demandes de financement d’avance et de solde, un simulateur est désormais disponible sur la plateforme de téléservice afin de permettre aux fournisseurs de solutions logicielles déjà référencées de tester, une fois enrôlés, la bonne configuration de leur modèle de fichier JSON (simulation en temps réel portant sur l’ensemble des contrôles techniques).

En cas d’anomalies détectées, les fournisseurs de solutions logicielles en sont informés en temps réel sur la plateforme de téléservice, afin de pouvoir effectuer les corrections nécessaires et ainsi déposer leur demande en ligne.

Toutes les demandes de financement d'avance ou de solde mentionnées dans un fichier JSON doivent être correctes techniquement pour que le fichier puisse passer la simulation avec succès et ainsi être réellement importé sur la plateforme de téléservice.

Pour mémoire, le fichier JSON doit être configuré selon les exigences techniques définies dans la documentation dédiée.

Cette étape de simulation devient obligatoire avant tout dépôt.

Une plateforme de téléservice qui évolue pour simplifier le parcours usagers

La plateforme de téléservice fait peau neuve à partir du 24 mars 2022 et propose désormais des interfaces renouvelées avec des nouvelles fonctionnalités pour faciliter, simplifier et fluidifier le parcours des utilisateurs du téléservice.

Ces adaptations permettent aux fournisseurs de solutions logicielles de suivre plus facilement l’état d’avancement de leurs dossiers sur la plateforme de téléservice, du dépôt jusqu’au paiement, au moyen notamment d’une mise en visibilité des critères de recherche avancés pour les demandes de financement d’avance et de solde.

En complément de la nouvelle page de suivi des imports de fichiers et des demandes d’avance et de solde incluant des critères de recherche avancés, d’autres améliorations ont été apportées à la plateforme de téléservice pour améliorer et fluidifier le parcours usagers, dont notamment :

  • une meilleure lisibilité des montants engagés pour faciliter le suivi financier des demandes,
  • une mise à jour de la foire aux questions (FAQ) avec un lien direct depuis l’espace utilisateur pour en faciliter l’accès,
  • un affichage, dans le tableau des enrôlements, des profils de la solution déclarés lors du référencement, afin de centraliser les informations et assurer un bon niveau d’information sur le logiciel concerné par la demande,
  • des statistiques sur le nombre de demandes (avance/solde) en cours, validées et payées pour piloter en coup d’œil la gestion de vos demandes de financement,
  • un affichage du suivi financier dans chaque demande de financement, pour permettre le suivi  des paiements de chaque dossier.