Actualités

Lancement du Portail des Industriels

01 février 2022

Le point d’entrée unique pour vos démarches de mise en conformité

Générique Numérique Equipe

Après 8 mois de travail en interviews et en ateliers avec plus de 50 industriels, l’Agence du Numérique en Santé lance le portail des industriels dans le cadre de la refonte du site de l’Agence, en remplacement de tech.esante.gouv.fr

Nous connaissons vos contraintes de mise en marché, que vous soyez éditeurs de logiciels, concepteurs d’applications ou de logiciels pour dispositifs médicaux. C’est pourquoi nous concrétisons notre volonté de simplifier et d’accélérer vos démarches réglementaires en termes de sécurité, d’interopérabilité et d’éthique.

Un accompagnement complet à votre service  

Que vous soyez un nouvel entrant dans la e-santé, ou un acteur averti du cadre réglementaire français, vous retrouvez sur le portail des industriels tout l’écosystème des outils et services dont vous avez besoin. Ce portail vous fournit les informations spécifiques et essentielles sur les produits et services de l’Agence.

Vous êtes guidé de la prise de connaissance jusqu’à la mise en conformité, la demande de raccordement ou la candidature à un référencement comme le Ségur du numérique en santé. Le point d’entrée à votre référencement Ségur se trouve ici sur le portail des industriels.

En complément de la création de votre compte personnel, vous serez accompagné par une équipe dédiée et des responsables de clientèle pour vous orienter. Nous lançons aussi la communauté des industriels de l’ANS. Vous pourrez ainsi participer à des ateliers collaboratifs et des tests utilisateurs pour contribuer à l’amélioration continue des services dont vous avez besoin. Des évènements spécifiques et de nouvelles fonctionnalités vous seront proposées tout au long de l’année.

Vous êtes des acteurs incontournables du numérique en santé et nous sommes là pour vous aider. L’Agence du Numérique en Santé a changé son organisation dans ce but. Nous avons maintenant des équipes qui sont dédiées pour accompagner les industriels dans ce cheminement pour déployer le numérique en santé.

Pour en savoir plus, retrouvez Nathaëlle Renaud, responsable du Domaine Accompagnement des Industriels qui présente la genèse et des objectifs de la nouvelle approche d’accompagnement de l’Agence à destination des concepteurs de solutions numériques en santé.